FR | EN / Site de la SFµ Logo de la Sfmu Logo de la Sfmu

Rejoindre le CEMES





Rejoindre le Cemes depuis le centre ville

Métro
Vous pouvez prendre la ligne B du métro et descendre à l'arret "Saouzelong" (environ 5min à pieds).
Bus
Le bus 44 passe par le centre ville de Toulouse et s'arrête également à l'arret "Saouzelong".

Pour tous vos déplacements nous vous conseillons de télécharger l'application Tisséo. Vous y retrouverez toutes les informations et horaires concernant les transports en commun à Toulouse.
Vous avez aussi la possibilité d'acheter tous vos titres de transport grâce à l'application TICKET easy, et de valider vos titres directement avec votre smartphone (accessible aux smartphones Android).

Rejoindre Toulouse

Avion

Une fois arrivé à l'aéroport de Toulouse-Blagnac, vous avez plusieurs possibilités pour rejoindre le centre ville de Toulouse :

  • Avec la navette aéroport : cette navette vous amenera à la gare routière de Toulouse en passant par plusieurs arrêts du centre ville dont Jean-Jaurès (ligne B du métro). A l’aéroport, la station se situe au rez de chaussée porte C2, niveau arrivées.
  • En tram: La ligne 2 du Tram offre une liaison directe entre l'aéroport et la station de la ligne B du métro Palais de justice en passant par d'autres arrêts du centre ville.
  • En taxi: les taxis sont situés au rez-de-chaussée, niveau arrivée, entre les portes B3 (Hall B) et C1 (Hall C).


Train

Une fois arrivé à la gare de Toulouse Matabiau, vous avez la possibilité de prendre le métro à la station "Marengo SNCF" (ligne A). Si vous voulez rejoindre directement le Cemes, il faudra changer de ligne à la station "Jean Jaurès" et prendre la ligne B jusqu'à l'arrêt "Saouzelong".